Passer un Noël au chaud et pas cher est tout à fait possible si vous choisissez la bonne destination. Cet article vous présente quelques options à envisager pour des vacances de Noël inoubliables sans vous ruiner. De plus, les destinations en question présentent de nombreuses raisons pour y aller en famille ou entre amis.
La Turquie pour un voyage plein de découvertes à Noël
Si vous souhaitez rester en Europe, la Turquie représente une bonne destination pour un Noël au chaud. Vous pouvez, notamment, séjourner à Antalya, dans le sud, où la météo permet de profiter du soleil et des activités sur place. Durant votre voyage, vous pouvez, notamment, vous prélasser ou vous baigner dans l’une des jolies plages et des spots du coin.
A découvrir également : Seychelles all inclusive : un séjour de rêve à découvrir
A découvrir également : Seychelles all inclusive : un séjour de rêve à découvrir
Les voyages en Turquie permettent aussi de nombreuses découvertes à travers les visites de sites et de villes spectaculaires. En outre, des villes comme Istanbul proposent de nombreuses attractions durant les festivités :
A lire également : Seychelles all inclusive : un séjour de rêve à découvrir
- Lumières et décorations de Noël dans les rues et dans les centres commerciaux ;
- Bazar de Noël international des femmes ;
- Patin à glace ;
- Croisière sur le Bosphore.
Les îles Canaries pour un Noël avec un climat agréable
Si vous cherchez des destinations agréables pour Noël, vous entendrez souvent parler des iles des Canaries. Se trouvant en Espagne, en plein océan Atlantique, elles proposent un climat idéal pour passer un bon moment loin de la neige. La température varie souvent entre 19 et 20°. De plus, il n’y pleut quasiment pas en décembre, ce qui vous permet de profiter de toutes les attractions.
A lire en complément : Seychelles all inclusive : un séjour de rêve à découvrir
Pour un voyage dans les îles Canaries au mois de décembre, la fête de la Sainte Lucie sur Tenerife est incontournable. Vous pouvez aussi faire des plongées sous-marines et des balades pour la découverte de lieux spéciaux comme le volcan El Teide. D’autres activités et attractions vous y attendent au mois de décembre sans oublier les plats locaux avec les fameux mojos canariens, de délicieuses sauces incontournables.
La Grèce pour un séjour agréable sous un climat clément
Partez pour la Grèce pour un voyage agréable et un Noël sous le soleil. Deux heures de vol suffisent pour vous y rendre. Après ce voyage, vous pouvez visiter en toute tranquillité les sites historiques d’Athènes. Fin décembre et au mois de janvier, ils sont tranquilles, ce qui vous laisse le temps de profiter de toutes les attractions proposées.
En hiver, la Grèce propose aussi des paysages spectaculaires et de belles plages. Vous pouvez vous y baigner sans avoir peur du trop de soleil avec une température d’une vingtaine de degrés. Parmi les attractions à visiter durant un voyage de Noël en Grèce, une excursion aux Météores vous éblouira avec la vue d’un joyau de paysage unique.
Le Maroc
En dehors de l’Europe, le Maroc est une destination agréable au mois de décembre. Pour un voyage en famille loin de la neige, vous pouvez partir pour séjourner dans des villes comme Casablanca, Essaouira ou encore Marrakech. Dans cette dernière, vous apprécierez les balades dans des lieux tels que le jardin de Majorelle et la place de Djema el Fna.
Au mois de décembre, la météo est douce au Maroc. Vous profiterez d’un soleil clément toute la journée, rendant agréables les balades. De plus, les précipitations se font rares durant cette saison. Pour le jour de la fête, les célébrations se font dans des lieux privés où vous apprécierez un dîner au style local et avec des danses orientales.